Nouvelles de décembre 2010 - Rendez-vous de janvier 2011

Notre nouvel épisode :

De mon cru

Résumé des épisodes précédents :

Émile c’était carrément un monstre ! Carrément ! Pas le genre à se laisser appeler Mimile ou Milou : un monstre ! Un quintal ! Une tête de bison sur un corps de mammouth ou, peut-être, le contraire. Des poils noirs sur le dessus des doigts presque jusqu’aux ongles et du sang partout. Normal le sang, on était mardi après-midi et il avait remis son tablier du matin. Mardi, le matin, c’était boudin...

Ce sont les premières lignes de « Zanzibar ». Il y aura aussi : « Le temps du muguet », « Apoutsiak », « Gardon », « Micky », cinq nouvelles en tout. A dix, je pourrai envisager d’en faire un recueil. J’ai déjà le titre : « Les dégâts collatéraux ».

En attendant, c’est donc une lecture de textes de mon cru qui sera notre premier rendez-vous de 2011. Pour faire bonne mesure, j’intercalerai, peut-être, quelques chroniques (de celles que je vous inflige mensuellement).

Pour être complet, il faut préciser qu’il y aura aussi à boire et à manger puisqu’on sera chez « Isabeau de Touraine », le restaurant-salon de thé bio littéraire de Loches (37). Ça se passera les samedi 8 et (peut-être) dimanche 9 janvier à 19h. Comme l’endroit n’est pas très grand, il est vivement recommandé de réserver au 02 47 59 47 55.

D’autres rencontres sont au programme de ce mois de janvier : Avignon, retrouvailles avec David Teysseyre et premières répétitions de « Chagrin d’école » de Pennac. Paris, « La Leçon » de Ionesco au théâtre de la Huchette du 17 au 22 janvier à 20h (réservation au 01 43 26 38 99).

Enfin Tours, les 27, 28, 29 janvier à 20h30 et dimanche 30 janvier à 17h, Serge Rigolet et moi interpréterons « Les trous dans la couverture » de Jean-Pierre Chabrol, au Carré Davidson. Cette jolie petite salle a ressuscité, il y a quelques mois, et elle a aménagé au quartier des Prébendes : 62 rue George Sand, réservation au 02 47 20 51 13. Une salle qui ressuscite, ça console, un peu, de la fermeture du « Bateau Ivre » (qu’il ne faut pas enterrer trop vite).

Le succès les guette, les huissiers les pourchassent !
- Nos amis s’en sortiront-ils ?
- Bien sûr !
- Mais comment ?

Nos amis vous présentent-ils leurs meilleurs vœux pour l’année à venir ?
- Bien sûr !

Nos amis ont-ils pris de bonnes résolutions ?
- Oui ! Et d’abord celle d’améliorer et de réactualiser notre site.

Quand cela sera-t-il fait ?

Vous le saurez bientôt, en lisant « Les nouvelles de janvier » !

Vous le verrez bien en visitant (de temps en temps) notre site : www.theatredelafronde.com.
Vous en saurez beaucoup plus en venant nous voir !