Résumé des épisodes précédents :
Si pour goûter les premières cerises, il nous faudra attendre le prochain mois de juin, on sait, en revanche, que les sourires de la chance et du succès peuvent fleurir en toute saison (ou ne fleurir jamais).
Le « sourire sur le gâteau », c’est un plaisir supplémentaire qui s’offre à vous sans qu’on s’y attende, sans qu’on n’ait rien sollicité...
En l’occurrence ce fut, au téléphone, une belle voix grave de comédien : « Bonjour, Michel Leroyer à l’appareil. Nous ne nous connaissons pas. – Ah mais si ! Moi je vous connais ! » (dois-je lui dire qu’il me ravissait, enfant, dans la série télévisée « Les corsaires » ? Je l’ai souvent croisé, depuis, dans les rues d’Avignon où il joue « Le Prophète » de Khalil Gibran). « – Eh bien, Monsieur Sirgue, au nom de la Fondation Charles Oulmont et sous l’égide de la Fondation de France, j’ai le plaisir de vous annoncer que vous êtes lauréat du prix Oulmont, dans la catégorie spectacle vivant, pour votre interprétation de « Rhinocéros-Résister ! » au théâtre de la Huchette... »
Il a fallu que l’attachée de presse, Marie-Hélène Brian, me confirme cette nouvelle à laquelle je n’osais croire.
Me voilà donc « Lauréat » (c’est un mot qui ne cesse de m’évoquer un joli film avec Dustin Hoffman).
Le prix sera remis le samedi 13 décembre, à 11 h au musée municipal de Saint-Cloud.
Le même samedi 13 décembre, à 20h30 nous jouerons « Les Trous dans la couverture » au théâtre « Les wagons », rue de la Gare, 37320 Saint-Branchs, téléphone : 06 87 37 90 74.
Entre temps nous jouerons « Rhinocéros - Résister ! » au théâtre La Touline, 4 Grande Rue, 37270 Azay-Sur-Cher, les vendredi 5 et samedi 6 décembre à 20h30, réservation : 02 47 50 43 84.
Le vendredi 12 décembre, à partir de 20h, au « Bateau Ivre », 146 rue Édouard Vaillant à Tours, je participerai au gala de soutien aux faucheurs volontaires de maïs transgéniques.
Les samedi 20 et 27 décembre, en raison du succès, reprise pour deux représentations supplémentaires de « Rhinocéros - Résister ! » au théâtre de la Huchette à 21h15, réservation : 01 43 26 38 99 (à partir de 17h30).
Le 25 décembre, au matin, inspection des chaussures au pied du sapin (mais pour moi, cette année, le père Noël était en avance)...
Notre « Rhinocéros » retournera-t-il à la Huchette en 2009 ?
Ira-t-il au Poche Montparnasse ? L’aventure parisienne se poursuivra-t-elle ?
Le succès les guette, les huissiers les pourchassent !
- Nos amis s’en sortiront-ils ?
- Bien sûr !
- Mais comment ?
Vous le saurez bientôt, en lisant « Les nouvelles de décembre » !
Vous en saurez un peu plus en visitant notre site et beaucoup plus en venant nous voir !
... À suivre