Résumé des épisodes précédents :
Au théâtre ce n'est pas tant l'année qui compte que la « saison »...
La saison théâtrale va de septembre à mai. Elle est généralement agitée : les hautes pressions succèdent aux basses pressions, les fronts sont parfois orageux (jamais froids)... On dit de la saison théâtrale qu'elle s'ouvre ou qu'on la lance en septembre, on ne dit jamais qu'elle retombe ou qu'on la ferme en mai. En mai on ne dit rien, on parle des festivals, on prépare la prochaine saison.
Nous voici donc, après une trêve estivale sereine (et ponctuée de bien belles représentations), à l'orée de notre prochaine saison, nous reprenons en fanfare et en Touraine !
Nos rendez-vous :
« Les trous dans la couverture » à la Corroirie du Liget (téléphone : 06 10 21 38 62). C'était un plaisir, il y a un an, de jouer « Célimène » dans le cadre de la chapelle de cette ferme fortifiée du XIIIème siècle, gageons que le plaisir (et le public) sera de nouveau au rendez-vous, samedi 6 septembre à 21h.
Le 13 septembre à 14h30 nos « Konkasseurs de Kakao » animeront une randonnée littéraire, à Lussault. Renseignements : chrisminot@orange.fr.
Le jeudi 25 septembre, à 21h, de nouveau « Les Konkasseurs de Kakao », dans un endroit très sympa : le « Café Français » de Chinon (téléphone : 02 47 93 32 78). Ces différents rendez-vous ont été rendu possibles grâce au soutien du Conseil Général 37 et de la direction des bibliothèques départementales.
Enfin le vendredi 26 septembre, Philippe Boisneau retrouvera Jean-Marie Sirgue à Razine pour « Mise en Senne » (renseignements auprès de la communauté de communes du pays de Richelieu : 02 47 58 27 53).
Entre temps, nous aurons participé à la soirée de reprise des cours de tango à Chédigny le 5 septembre (renseignements : 02 47 92 53 49). Nous aurons applaudi Véro LP à Dolus le 13 septembre (renseignements NACEL : 02 47 92 22 26).
Et surtout nous aurons préparé avec assiduité notre prochain passage à la Huchette. Je n'attendrai sans doute pas le prochain épisode des nouvelles de septembre pour vous en faire part car nous aurons besoin de mobiliser tous les copains pour cette série de représentations parisiennes de « Rhinocéros ».
Nos amis « konkasseront-ils » en Sarthe ?
Quel est l'accueil du « Rhinocéros » à la Huchette?
Y-a-t-il d'autres spectacles en préparation ?
Le succès les guette, les huissiers les pourchassent !
- Nos amis s’en sortiront-ils ?
- Bien sûr !
- Mais comment ?
Vous le saurez bientôt, en lisant « Les nouvelles de septembre » !
Vous en saurez un peu plus en visitant notre site et beaucoup plus en venant nous voir !
... À suivre