Nouvelles de janvier 2008 - Rendez-vous de février 2008

Des nouvelles de la compagnie

Quelques rendez-vous, en ce début d’année :
Notre récente création : « Les trous dans la couverture » sera donnée dans la toute petite (mais très jolie) salle de la « Touline » à Azay-sur-Cher, le vendredi 25 janvier à 21h. Il est prudent de réserver car il ne reste plus beaucoup de places (tél : 02 36 43 07 28).
Le lendemain samedi 26 janvier, nous serons à Saint-Germain-lès-Arpajon, en banlieue Parisienne où nous jouerons « Rhinocéros-Résister ! » à la salle Olympe de Gouges.

En février, nous reprendrons « Les trous dans la Couverture » à Lignières-de-Touraine le 2 février, puis nous en donnerons une série de représentations à la Grange-Théâtre de Vaugarni les 7,8,9 février à 20h30 et le dimanche 10 février à 17h ; pour toutes ces dates, il est également prudent de réserver au 02 47 73 24 74.
Le 20 février à 20h30, « Les trous dans la couverture » feront une escapade hors de Touraine : nous irons jouer à la MJC des Saulnières au Mans.

Des nouvelles du coin

L’association NACEL accueille Hélène Maurice et ses musiciens (violon, accordéon, clarinette) pour un récital « Je n’attacherai pas tes ailes » consacrée à Félix Leclerc, le dimanche 27 janvier à 16h à la salle des fêtes de Chédigny.

L’association « Indrois Nature » prépare une Table Ronde consacrée à l’Abeille qui réunira des apiculteurs, des exploitants agricoles, des responsables associatifs et politiques, du miel, de la soupe, des idées... Ça se passera le 1er février à la salle des fêtes de Chédigny.

Et le lendemain 2 février à la salle des fêtes de Chambourg-sur-Indre, ce sera les 10 ans de NACEL ! Là aussi il y aura des idées, de la soupe (peut-être), des responsables politiques et associatifs et peut-être aussi des exploitants agricoles et des apiculteurs (pourquoi pas ?) et surtout il y aura les « Frères Duchoc ». C’est un spectacle qu’on a vu à Avignon l’été dernier et qui mérite le détour : clowns, percussionnistes, rugbymans (je ne sais pas si ils jouent mais ils en ont le format), danseurs de claquettes. Ces deux faux-frères ont tous les talents et un sens du rythme et du rire stupéfiant !

N’hésitez pas à surfer sur le site de la Cie.
A bientôt,

Jean-Marie Sirgue