Nouvelles de mars 2010 - Rendez-vous d'avril 2010

Notre nouvel épisode :

S'éparpiller

Résumé des épisodes précédents :

Entre deux châteaux en Touraine, deux bistrots de la vallée de la Fensch, un auditorium à Briare, un théâtre à Vierzon et une grange à Fondettes un seul point commun !

C’est dans ces endroits divers et insolites que la compagnie a posé ou posera ses valises. Plutôt que de valises parlons plus précisément de décors, Celui de « Célimène & le cardinal » que nous avons successivement installé fin mars dans la grange du château de Saché (où vécut Balzac), puis dans le logis royal de Loches (où Jehanne d’Arc et Charles VII jadis...).

Suivront « Les Konkasseurs... », «Les trous... » et « Le Rhinocéros ». Seul « Carcan & Flèches », notre dernier spectacle, trop frais pondu, tarde à prendre son envol...

J’ai écrit dans une précédente lettre tout le plaisir qu’il y avait à se consacrer, pendant une longue période, à un seul et même spectacle. Je veux dire aujourd’hui l’impatience qu’on a de s’éparpiller de nouveau... De jouer du Desproges ou du Maupassant dans des bistrots de Moselle : « Les Konkasseurs de Kakao » le mercredi 7 avril à 18h30 au « Café Central » de Nilvange et le jeudi 8 à 20h30 au café « Sur le pouce » à Hayange, réservation au 06 19 66 06 23... De récidiver, dans l’Orléanais : le 17 avril à 20h30 à l’auditorium de Briare (45), réservation : 02 38 37 20 08.

Je veux dire le plaisir trop rare de jouer « Les trous dans la couverture » de Chabrol dans un lieu précieux : le théâtre Mac Nab de Vierzon, le jeudi 22 avril à 20h30, réservation au 02 48 53 02 67.

Le vendredi 30 avril à 20h nous participerons avec « Le Rhinocéros » à la première édition d’un nouveau festival en Touraine, sur la commune de Fondettes (37), le long d’un coteau de la Loire, dans un lieu magnifique : la grange aux Dîmes, réservation : 02 47 42 10 69. Dès le lendemain nous n’hésiterons plus à nous découvrir d’un fil.

En mai continueront-ils à ne faire que ce qui leur plaît ?

Le succès les guette, les huissiers les pourchassent !
- Nos amis s’en sortiront-ils ?
- Bien sûr !
- Mais comment ?

Vous le saurez bientôt, en lisant « Les nouvelles d'avril » !

Vous en saurez un peu plus en visitant notre site : www.theatredelafronde.com (promis je vais essayer de mettre en ligne les belles photos que Yann Gachet a prises de
« Carcan & Flèches ») et beaucoup plus en venant nous voir !