Nouvelles d'octobre 2008 - Rendez-vous de novembre 2008

Notre nouvel épisode :

Le fameux sourire

Résumé des épisodes précédents :

Il y a toujours une part de mystère dans une salle qui se remplit. On se dit que ce n’est pas un hasard, qu’on a travaillé pour ça, qu’on a mis toutes les chances de notre côté, qu’il n’y avait aucune raison pour que « ça » ne marche pas... Et pourtant, on a tellement connu d’expériences difficiles ou décevantes que quand « ça » marche... on n’en revient pas. On est comme un gamin devant un sapin de Noël. Il y a une jolie expression pour ça, on dit que le succès (ou la chance) nous « sourit » enfin.

Ce ne fut, d’abord, qu’un petit sourire, dans une petite salle : une soixantaine de personnes à notre « première » à la Huchette. Et parmi celle-ci, une bonne vingtaine de figures connues... Mais les autres ? Qui sont-ils ces quarante spectateurs anonymes ? L’entrefilet dans pariscope est minuscule ! Il est paru depuis 2 jours à peine. En outre, ce soir, c’est « La Nuit Blanche » à Paris : la ville grouille de spectacles grandioses... et gratuits. Et ces quarante-là, curieusement, ont choisi « Rhinocéros - Résister ! », ils n’ont pas l’air de le regretter ! La salle est très complice, très rieuse et en même temps attentive... Les saluts n’en finissent pas : ils sont enthousiastes, nos premiers spectateurs, ils sont « le sourire ». Celui qui vous dit que la chance est là, que le public ne vous abandonnera pas.

De fait, les représentations qui suivent remplissent joyeusement la petite salle de la Huchette. Il est devenu indispensable de réserver (01 43 26 38 99 de 17h30 à 21h). Les articles de presse se suivent et débordent d’éloges... Heureusement un « bide » salutaire avec « Les Konkasseurs de Kakao » devant 20 spectateurs, au Mans, vient empêcher que les chevilles ne gonflent exagérément (ce qui serait gênant pour un danseur de tango).

La compagnie va donc poursuivre ses pérégrinations, sans trop se laisser griser par les succès, sans trop se laisser affecter par les échecs. Le programme de novembre nous réserve, sans doute, un peu des uns et des autres :

La Huchette va continuer d’accueillir notre « Rhinocéros - Résister ! » à 21h15 les samedis 1, 8, 15, 22 et 29 novembre.

Nous jouerons aussi « Célimène & le cardinal » :
- le jeudi 6 novembre, au théâtre Mac-Nab de Vierzon (18), téléphone : 02 48 53 02 60
- le vendredi 14 novembre au théâtre Maurice Sand de La Châtre (36), téléphone : 02 54 48 20 10
- le dimanche 23 novembre à 17h, à la salle municipale Lorin de La Croix-en-Touraine (37), téléphone : 02 47 23 64 64

Nous jouerons également « Les trous dans la couverture », le vendredi 21 novembre à la salle municipale de Neuvy-le-Roi (37), téléphone : 02 47 24 89 95.

Le succès les guette, les huissiers les pourchassent !
- Nos amis s’en sortiront-ils ?
- Bien sûr !
- Mais comment ?

Vous le saurez bientôt, en lisant « Les nouvelles de novembre » !

Vous en saurez un peu plus en visitant notre site et beaucoup plus en venant nous voir !

... À suivre